du 14 juin au 30 juillet 2022
–
IN SITU 2– Ouverture de l'atelier



25 juin 2022
–
Performances "Ecrire le geste" au Musée Granet– Biennale d'Art et de culture d'Aix-en-Provence


du 4 décembre au 4 janvier 2022
–
IN SITU 1– Ouverture de l'atelier -






du 22 octobre au 13 novembre 2021
–
TROU DE MEMOIRE
Exposition de Mylène Duc, Anne-Marie Renan et Maya Schweizer- Comissariat Rindala El Khoury
Trois artistes femmes de la même génération explorent comme en écho les questions de la mémoire et de la forme. Chacune interroge à sa manière le lieu où le dessin n'apparait plus, ses trous de mémoire.
Les dessins de Mylène Duc figurent ce que l’oubli réserve et garde ; moins le trou de mémoire que la mémoire comme trou, où tombent et par où passent les images. La forme libre des dessins et des palimpsestes de plâtre d’Anne-Marie Renan révèlent, dans les interstices des traces, la réminiscence de la charge de l’oubli qui compose la trame. Les broderies de Maya Schweizer sont des retours de sa pensée sur elle-même. Comme des arrêts sur image, ses réflexions sont souvent extraites de ses films et immobilisées sur des supports textiles pour surtout, ne pas oublier.





du 3 juillet au 31 juillet 2021
–
Reflets dans un oeil d'or
Exposition de Jean-Marc Lefèvre, Anne-Marie Renan et Etienne Rey - Comissariat Rindala El Khoury
Reflets dans un oeil d’or explore la vibration des couleurs dans un espace balayé par la lumière et le mouvement des sculptures mobiles d’Etienne Rey. Les oeuvres de Jean-Marc Lefèvre font émerger une surface chromatique qui vient répondre aux toiles d’Anne-Marie Renan. L’oeil du visiteur est ainsi au coeur de la recherche du mouvement dans la couleur.



du 21 mai au 12 juin 2021
–
N'ayons pas peur du noir– 13ème Printemps de l'Art Contemporain
Exposition de Jean-Marc Lefèvre, Anne-Marie Renan et Etienne Rey - Commissariat Rindala El Khoury
Sur une proposition d’Arts Vivants Aix, Rindala El Khoury, commissaire de l’exposition, instaure un dialogue et met en scène la rencontre des noirs de Jean-Marc Lefèvre, d’Anne-Marie Renan et d’Étienne Rey.
Jean-Marc Lefèvre le parcourt, l’épuise et le transperce pour y filer ses horizons, Anne-Marie Renan y puise lumière et couleurs, le faisant l’inspirateur de son geste quand Étienne Rey orchestre ses condensations et y appose ses transparences.
Ainsi, ils explorent ensemble la relation de la lumière à la matière et son incidence dans l'espace.
Aucun trait, aucun pas, aucun souffle ne sera jamais le même.




